samedi 22 janvier 2011

Encore des vœux

Jeudi soir, à nouveau des vœux, ceux de la communauté de communes. Moins de monde que jeudi dernier. 

Une grande partie des présents, l'étaient déjà aux vœux de la ville. 

Ce qui me conforte dans l'idée que le plus raisonnable serait de n'avoir qu'une seule cérémonie. La salle est bien assez grande. Mais je suppose que le maire actuel adore parader sur l'estrade.

Hier, journée de formation avec l'Union des Maires. Le sujet était : la voirie et les chemins ruraux.

Le 24 novembre dernier, suite à la demande de plusieurs personnes j'ai écrit au maire actuel à propos d'une demande qui m'avait été faite. Ces personnes regrettaient la fin de Picardie en ligne et souhaitaient savoir s'il serait possible d'avoir à nouveau ce genre de formation. 

Deux mois plus tard, je n'ai aucune réponse, ni dans un sens ni dans l'autre.

Picardie en ligne avait été créée par la communauté de communes avec un financement du conseil régional.

Un jeune sous contrat,  apprenait les rudiments de l'informatique à ceux qui le souhaitaient. À la fin du contrat de ce jeune homme, la question de la pérennité de ce service s'était  posée à la CC, sachant qu'il n'y aurait plus les mêmes financements de la région. Un maire d'une commune de la CC avait établi un dossier de comparaison du nombre de participants, et du temps d'occupation des équipements. Il n'était pas assez important, semblait-il pour continuer. Donc la CC avait arrêté l'expérience.

Des cotteréziens s'étaient plaints de cette suppression. Pour y remédier, j'étais allée à Soissons, dans les bureaux de Picardie en ligne, situés sur le site de l'ancienne caserne. Il y avait des possibilités, mais pour que ce soit viable, il valait mieux envisager de se grouper avec une autre commune pour partager les frais. Ce que nous projetions de faire avant les élections.

Maintenant il y a, à nouveau de la demande, car  les cotteréziens ne seraient pas acceptés à Soissons, par manque de place.

Il me semble que toute forme de formation est un atout au moins aussi important que le sport que le maire actuel privilégie.

Aucun commentaire: