dimanche 7 novembre 2010

Samedi 6

Hier, je suis allée à l'assemblée générale du Cyclo club. Ce club très actif, 62 membres, présente toujours un bilan impressionnant en kilomètres parcourus: soit sur un an 54 688  et en prix rapportés. Ils ont même été 16 pour gravir le mont Ventoux pendant le mois d'août. Association très conviviale.

Ensuite, concert de la chorale La Salamandre, qui fait partie de l'Harmonie municipale. Hier soir cette chorale chantait avec celle de Bétheny. Environ une centaine de choristes en tout.

Beaucoup de choristes donc,  mais très, très peu de spectateurs. Il semble qu'il y ait eu un problème de communication. J'étais triste pour eux, car chanter devant une salle pratiquement vide ne les récompense pas pour le travail fourni, par eux et par leur chef de choeur. 

Ce qui peut surprendre aussi, c'est que les musiciens de l'Harmonie sont rarement présents. Pourquoi une telle coupure entre les groupes d'une même association?

Ce concert était pourtant inscrit sur le bulletin municipal, mais beaucoup ne l'ont pas encore reçu.

Le matin, il y avait un défilé de 6 élus, avec quelques retraités de la fonction publique et une poignée d'autres participants. En tout moins de 50 personnes. Pour une fois pas d'écharpe tricolore. Peut-être ont-ils compris, que lorsqu'ils la portent, ils représentent la ville entière. Or la Ville est plurielle et n'a pas a être représentée de manière sectaire.

J'ai reçu une invitation pour la messe et le pot de la SainteCécile, et j'y ai appris que le maire offrait le vin d'honneur. Je suppose donc qu'il le fait sur ses deniers personnels, car sinon, ce serait indiqué: offert par la Ville de Villers-Cotterêts. 

Aucun commentaire: