vendredi 12 novembre 2010

COMMUNICATION

Aujourd'hui, 12 novembre, dans ma rue, toujours pas de VILLERS MAGAZINE.....

À quoi cela sert-il de dépenser autant pour un journal qui n'est pas distribué intégralement. 

La fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques, a publié la semaine dernière une note sur les élus locaux et le coût de la communication. L'auteur fait remarquer que certaines régions ont un budget communication plus important que celui de l'État, pour s'adresser à quelques millions de personnes, contre 63 millions pour l'État.

Deux propositions ont été avancées  dont une limitation à un pourcentage du budget, et une taxe sur les dépenses de communication. En tenant compte du fait que beaucoup de dépenses de communication sont ventilées sur plusieurs comptes sans que l'on sache très bien quel en est le total, car il est très difficile de connaître l'ensemble des coûts.

C'est la même chose pour les frais de représentation, et ceux des fêtes et cérémonies, ainsi que celui des divers pots.  

La transparence est un long chemin, et nous n'en sommes qu'au tout début...





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