mardi 23 novembre 2010

Reconnaisance

Le besoin de reconnaissance que l'on peut remarquer chez certains humains me surprend toujours, et les amène à se rendre ridicules assez souvent.

C'est le cas du maire actuel avec sa manie de hurler à chaque conseil ou presque : "c'est moi qui préside, c'est moi le chef ". Démontrant au passage une faiblesse incroyable.

On peut se demander ce qui dans sa vie passée a pu le rendre aussi fragile. Outre que ses colères sont très mauvaises pour sa santé, je crains à chaque fois qu'il ne fasse une attaque cérébrale, elles donnent une très mauvaise image de lui et de la manière dont notre ville est gérée.

L'important dans une vie, ce n'est pas ce que les gens pensent de vous, c'est ce que vous, vous pensez de vos actes. Avez-vous toujours essayé de faire de votre mieux, c'est la seule chose qui compte. 

Les honneurs ne sont que des hochets qui font perdre de vue l'essentiel d'une vie, et les courtisans disparaissent aussi vite qu'ils étaient apparus. Pourquoi tant d'humains se laissent-ils séduire par des mirages. 

Suivre son chemin en essayant toujours d'améliorer ce qui en a besoin, permet de vivre plus sereinement.

Aucun commentaire: