jeudi 19 novembre 2009

Vente de terrain

Jeudi dernier, au conseil municipal, une délibération proposait de vendre une petite parcelle d'un terrain situé Chemin de la Marlière, à l'Association islamique.

En 2001, cette association avait déjà demandé à acquérir une petite parcelle de ce même terrain. À l'époque, pour des raisons financières, les membres de l'association ne pouvaient acheter la totalité du terrain. La délibération concernant cette petite parcelle avait été présentée au conseil municipal du 25 octobre 2001. C'est-à-dire un mois et demi après l'attentat des  tours du WORLD TRADE CENTER, et les esprits étaient très échauffés.

Que ce soit en commission des travaux et patrimoine, ou en commission préparatoire d'avant conseil, cela s'était vraiment très mal passé avec quelques-uns de nos futurs dissidents, qui trouvaient cette vente choquante.

En présentant cette délibération, je n'avais pas une seule seconde imaginé les commentaires de mes futurs ex-collègues. Les notes prises pendant ces réunions sont très explicites.

Je ne voyais aucun rapport entre les attentats aux Etats-Unis, et la vente d'une petite parcelle à cette association.

Nous avions fait le forcing et finalement cette délibération était passée sans difficulté avec deux voix contre. Les mêmes qu'au dernier conseil.

Aucun commentaire: