mercredi 18 novembre 2009

ADN

Une correspondante m'a renvoyée sur un site canin que je ne connaissais pas.

Il y était question du maire d'une ville allemande qui voudrait prélever l'A.D.N. des chiens de sa commune, pour pouvoir identifier ceux qui laissent des excréments dans les rues.

Au début, j'ai pensé que c'était une blague, mais non, c'est très sérieux. La ville et le maire existent bien.

L'idée est intéressante, mais il est peu probable qu'elle voie le jour, car rien n'oblige les propriétaires de chiens à laisser faire le prélèvement.

Actuellement l'amende pour les maîtres indélicats est de 86€, dans cette ville allemande. Mais comme partout, il faut les prendre sur le fait. Ce qui n'est pas facile.

Vous pouvez vous connecter sur l'adresse suivante:


Tous les élus se retrouvent confrontés à l'incivilité des citoyens. C'est triste à dire, mais cela ne s'améliore pas.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai reçu une vidéo très drôle sur les finances de la Picardie. J'ignore qui est à l'origine de cette parodie.

http://www.youtube.com/user/TheClaudeG#p/ 










Aucun commentaire: