dimanche 8 novembre 2009

Circulation, encore

Voici les commentaires reçus d'un correspondant, par mail:

"Le sens de circulation a été rectifié pour arriver plus vite au bistrot pour certains élus, mais non pour faire changer les habitudes des personnes qui avaient déserté le centre ville volontairement et non de votre faute.


Aujourd'hui la question n'est pas accidents ou pas ou autres discours sans importance, mais de savoir si les gens habitués a faire les courses à l'extérieur, se rendent en ville parce que le sens de circulation a changé et changé leur façon de faire leurs achats. Du pour et du contre, il y en aura de toute façon, jamais il ne sera possible de satisfaire tout le monde. Y a-t-il un nouveau commerçant installé parce que le centre ville a un nouveau sens de circulation, etc, etc... Beaucoup de questions telles que celle-ci à se poser. Alors oui, un peu de bon sens."

Ce commentaire me paraît être plein de bon sens. Bon sens qui n'a pas présidé à la décision de modifier le sens de circulation, autrement qu'en écoutant quelques personnes qui trouvent qu'ainsi c'est plus simple.

Combien de fois faudra t-il répéter que l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers.

Aucun commentaire: