samedi 7 novembre 2009

Documents

Ce matin, j'ai réalisé que la police ne m'avait pas déposé les documents pour le conseil municipal de jeudi prochain. J'ai tout naturellement pensé qu'ils avaient eu un problème, et en allant en ville, je suis passée au poste pour les demander. Mais surprise, pas de dossier. Et après moult recherches, le chef de police m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient été mis dans ma boîte aux lettres.

Mais je n'ai pas de boîte aux lettres à l'extérieur. Elle est dans le couloir, et celui-ci est fermé. Qui a bien pu recevoir ces documents? Pour plaisanter j'ai dit que je pourrais faire annuler le conseil, en n'ayant pas reçu les documents à temps. Je suppose que quelqu'un à la mairie a certainement pensé que j'en étais capable.

Et l'adjoint, de garde je suppose, m'a appelée pour me dire qu'il allait photocopier ses documents et me les faire parvenir. Je n'en demandais pas tant, mais j'apprécie le geste, car la semaine prochaine étant chargée, il  m'est plus facile d'étudier ces documents aujourd'hui ou demain pour préparer le conseil.

Tout le monde commet des erreurs un jour ou l'autre, et je me suis aperçue en lisant le journal municipal, que j'avais "viré" un pronom. Cela ne change rien à la compréhension du texte, mais ça fait désordre. Il faut tellement reprendre le texte, changer les mots, retourner les phrases, pour en arriver aux 1 000 caractères imposés qu'une erreur est vite arrivée. Comme quoi on ne se relit jamais assez....

Aucun commentaire: