mercredi 20 mai 2009

Élections européennes

Dans maintenant 18 jours, nous devrons voter, et nous n'en entendons que peu parler.

Une amie, qui a pourtant une conscience politique très affûtée, m'a dit hier qu'elle n'irait pas voter, car elle se sent complètement dégoûtée par les politiques quels qu'ils soient.

Nous avons beaucoup discuté, mais je dois avouer, que je n'ai pas trouvé d'argument efficace, pour la convaincre que l'abstention n'est pas la solution.

Elle voudrait radicalement changer le monde, que les êtres humains soient vraiment la préoccupation première de nos dirigeants, mais ne voit partout, que des combines d'appareils en vue des prochaines présidentielles, et la course à toujours plus d'argent par ceux qui en ont déjà beaucoup. 

Mon amie ne veut pas faire la révolution, mais souhaite néanmoins  un changement radical de nos comportements. Et n'étant pas très optimiste à ce sujet, elle préfère ne plus voter.

Peut-on la critiquer? Je suis certaine que beaucoup ont la même tentation.


Aucun commentaire: