jeudi 14 mai 2009

Cousine

Marie-France, férue de généalogie, m'a découvert une cousine à Villers. Ce qui n'est pas étonnant en soi, car toute ma famille paternelle a toujours été de la région. Et donc un  nombre certain de cousins, cousines en Picardie. Mais cette cousine là est une découverte.

Mais ce qui est intéressant, dans le cas présent, c'est que la descendance est directe. Nous avons un ancêtre commun, qui s'est marié en 1756 et a eu deux enfants. Le fils a continué la lignée pour en arriver à mon père, puis moi qui suis devenue cotterézienne,  et la fille s'est mariée et dans sa descendance, une cotterézienne! 

Et nous ignorions tout de notre cousinage. Nous nous connaissons de vue, mais c'est tout. 

Je me demande,  encore combien de cousinages Marie-France va découvrir. C'est sa passion, elle a créé le club local. Finalement si l'on remonte assez loin, en cherchant bien, nous sommes presque tous cousins, cousines.....



Aucun commentaire: