jeudi 2 octobre 2008

Union

Ce matin, allant au marché, j'ai rencontré une personne qui voulait savoir ce qui se passe au conseil, après avoir lu les commentaires  du journal L'Union. Je ne lis pas ce journal, mais il m'arrive quand on me parle d'un article que j'aille sur Internet pour le lire.
La ville bruisse de bruits et de commentaires qui varient en fonction des personnes rencontrées et de leur perception des événements.
Il faut dire que les premiers mois de ce nouveau conseil ne se déroulent pas en toute sérénité, c'est le moins que l'on puisse dire.
Pour ma part, je préfère pour l'instant ne pas trop passer de commentaires, jusqu'à la fin de l'année, pour permettre à l'équipe en place de prendre ses marques, mais je ne puis m'empêcher d'avoir des doutes. Car cette façon qu'a le nouveau maire de dénigrer et d'essayer de nier le travail accompli est désobligeante et n'augure rien de bien pour la suite. Cela va jusqu'à transformer la vérité pour la plier à son point de vue. Il me semble pourtant que lorsqu'on est élu avec 1 444 voix sur 6470 électeurs, on pourrait montrer plus de modestie.
Pour ma part pendant le mandat précédent, je n'ai jamais cherché à prendre à mon compte ce qui avait été engagé précédemment, et j'ai toujours rendu "rendu à César, ce qui appartenait à César". Et je mets au défi quiconque de prouver le contraire.
Je ne comprends pas ce besoin de nier l'existence des autres pour faire semblant d'exister.
Espérons que ce n'est qu'un mauvais départ, car la Ville n'a que faire de ce genre d'attitude. Il y a suffisamment de problèmes devant nous, pour nous y consacrer.
 

Aucun commentaire: