samedi 18 octobre 2008

CADRES FEMMES

Une étude de Michel FERRARY, professeur en gestion de ressources humaines à la Business School du CERAM ( Nice- Sophia Antipolis) a démontré que les entreprises qui ont le plus de femmes cadres ont vu leur cours en bourse moins baisser.
Cette étude a été faite sur les bilans sociaux de quarante grandes entreprises françaises du CAC 40 plus 4 grandes firmes, qui ne font pas partie du CAC 40.
Une étude IPSOS des 10 et 11 octobre indique que 57% des Français estiment que les femmes qui dirigent les entreprises ont une manière différente de gérer les risques économiques.
"Les hommes mettent le "bazar"et les femmes arrivent pour tout remettre en ordre" a expliqué un banquier au très sérieux Financial Times, qui publie ces propos dans son édition du 14 octobre.
BNP Paribas, qui a le mieux résisté a le taux de féminisation le plus important des banques françaises, et le Crédit Agricole dont le cours a chuté de 50,41% sur la même période a le taux de femmes cadres le plus faible.
Nous prenons moins de risques inutiles, et en plus nous travaillons beaucoup plus et mieux. ça c'est mon opinion. C'est en tous cas ce que j'ai vécu pendant 7 ans de mandat.

Aucun commentaire: