lundi 28 avril 2014

ROBOBEES

J'avais à peine terminé ma chronique sur les "femmes-abeilles" que j'ai reçu la newsletter de Greenpeace. J'ai tout d'abord cru à une blague, mais pas du tout, vous pouvez trouver de nombreux sites qui en parlent. La plupart du temps en anglais, mais quelques-uns en français.

Il existe maintenant, des petits robots développés dans les centres de recherches en robotique d'Harvard, 
qui pourraient à terme remplacer les abeilles, détruites par la folie des humains.












Les industriels des pesticides peuvent dormir tranquilles, ils ne vont pas perdre leurs faramineux revenus, tirés de produits qui tuent les abeilles.

Est-ce vraiment le monde  que nous voulons ? Heureusement que de plus en plus des agriculteurs et des consommateurs comprennent qu'il faut en revenir à une agriculture raisonnée.

Vendredi commence la distribution des paniers de légumes de l'AMAP à laquelle je me suis inscrite, et dont je vous ai parlé il y a peu.

Aucun commentaire: