lundi 14 avril 2014

Braderie

Vendredi et samedi derniers, journées consacrées à la Croix Rouge pour sa traditionnelle braderie semestrielle. Au printemps, cette braderie a lieu au marché couvert.

Le vendredi toute la journée nous mettons en place tous les vêtements, chaussures, objets divers récoltés au cours de l'année, et le samedi, c'est la vente au public, à des prix défiant toute concurrence.

Cette braderie est toujours très attendue, et dès l'ouverture des portes de très nombreuses personnes en profitent, car beaucoup d'articles sont de belle qualité.

C'est bien la première fois depuis des années que je participe, que le maire de la ville est venu nous voir.

L'adjoint en charge des associations, également est passé pour s'assurer que nous avions tout ce dont nous avions besoin. 

Il faisait beau et nous avons déjeuné dehors, des pizzas et le traditionnel gâteau fait et apporté par un cotterézien. Très bonne et amicale ambiance, comme à chaque fois avec cette association.

Le matin, il y avait tellement de monde et de queue pour payer les achats que deux ou trois personnes en ont profité pour partir sans régler. Quand on m'a rapporté cela, j'avoue en avoir été complètement anéantie pendant un moment.

Les sommes en jeu sont minimes : 1€ pour 3 vêtements !!! , 0,10 pour une assiette. Comment peut-on agir ainsi alors que les sommes récoltées servent pour les personnes les plus démunies.

Heureusement  les personnes qui viennent, pour la plupart des habituées,  connaissent l'importance de cette association et de l'aide apportée.

Le soir, il faut  remettre dans les cartons ce qui reste. Et comme toujours, des personnels de la ville viennent avec un camion pour transporter ces cartons jusqu'au local, comme ils l'avaient fait dans l'autre sens le vendredi matin.




Aucun commentaire: