jeudi 24 avril 2014

Ouverture

Le ministre des affaires étrangères, qui est aussi ministre du tourisme plaide pour l'ouverture le dimanche de magasins beaucoup fréquentés par les touristes.

Rappelant que le tourisme, qui représente 7 % des emplois, et une part importante de notre économie, il lui paraît nécessaire de revoir les conditions d'ouverture des magasins.

Hier, pour trouver des produits non disponibles à Villers, ni à Compiègne ou Soissons, je suis allée à Paris, et dans les grands magasins.

Il y avait des mois que je n'y étais allée, et, que ce soit au Printemps, comme aux Galeries Lafayette, il est évident que tous les travaux réalisés dans ces enseignes ces derniers mois, l'ont été dans la perspective d'attirer encore plus les touristes, en présentant des marques de luxe en rez de chaussée. 

Et il semble aberrant que des touristes qui souvent ne passent que quelques jours à Paris, particulièrement ceux de Chine, ils sont environ 1,5 million par an, ne puissent y faire leurs achats. 

Il est même fréquent que les agences qui gèrent le voyage de ces touristes, les emmènent à Londres en fin de semaine, puisqu'ici les magasins sont fermés.

Les responsables de ces enseignes mondialement connues estiment qu'environ 1 000 emplois pourraient ainsi être créés.

Avons-nous vraiment les moyens de continuer à vivre dans le passé ?

Aucun commentaire: