mercredi 2 avril 2014

Prochain conseil ?

Bizarrement sur le site de la ville, je ne trouve nulle indication de la date du conseil municipal qui devrait avoir comme seul objet l'élection du nouveau maire.

Pour avoir cette information, j'ai appelé le service communication, qui ne semble pas avoir l'information, puis le secrétariat général.

Ce sera samedi à la salle Labouret.

J'ose espérer que le maire sorti ne prépare pas encore un mauvais coup, comme le soir des élections à la salle Demoustier.

Les résultats sont sans appel, puisque même à la salle G.Philippe, et malgré de nouveaux électeurs au deuxième tour, le maire sortant n'a pas réussi à devancer le nouvel élu.

Personne ne s'était même aperçu que l'arlésienne de ce mandat ne figurait plus sur la liste proposée aux électeurs. C'est dire son importance. Il aura bien profité de la ville et de la CC sans faire quoi que ce soit.

Côté positif, comme je le disais hier, le sortant est sorti et moi pour canaliser ma colère, j'ai entrepris des gros travaux de bricolage. Je vais devenir experte dans le maniement de la truelle ...

Depuis 1995, j'ai côtoyé le nouveau maire au conseil municipal et en particulier dans les manifestations patriotiques. Il étudiait les dossiers à fond, ce n'est donc pas un novice.

Nous verrons bien ce qu'il fera dans ses nouvelles fonctions. Inutile de faire des procès d'intention, même si ce résultat n'est pas mon choix.

J'espère simplement qu'il se conduira mieux que le sorti avec le personnel municipal.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L’arlésienne s’est matérialisée salle Demoustier le soir des résultats du 2ème tour, certainement dans le but de célébrer la réélection de l’ancienne équipe. Louper !

Quelle ironie du sort de constater que celui qu’il avait tenté d’éjecter de la cérémonie du Souvenir des Déportés en avril 2010 est devenu le nouveau maire. La roue tourne.

J’ai retrouvé un article consacré à l’arlésienne paru dans l’Union en octobre 2011. A la fin de l’article des précisions sur le montant des indemnités perçues par les anciens élus….

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/elu-fantome-julien-meimon-lhomme-etranger-aux-affaires

Vous terminez votre chronique en parlant du personnel municipal et vous espérez qu’il sera mieux traité; moi je pense aussi aux employés de la communauté de communes. Beaucoup d’entre eux ont eu à souffrir des « méthodes de management » de l’ancienne équipe et ce n’est pas parce qu’on en pas ou peu parlé que cela n’a pas existé. J’espère que pour eux aussi la roue va tourner.