dimanche 30 mars 2014

Chiffres exacts

Si l'on veut des chiffres exacts, mieux vaut aller directement sur le site du ministère de l'Intérieur, que de se fier à l'Union, ce que j'avais fait la semaine dernière.

J'avais repris les chiffres de l'Union, en particulier pour le nombre d'inscrits, en toute confiance, mais ces chiffres étaient faux !!!!

Une cotterézienne m'a appelée pour me communiquer les résultats, et prise de doutes, car je ne comprenais pas la différence de chiffres pour les inscrits, je viens de vérifier sur le site du ministère.

L'Union m'avait induite en erreur, et probablement tous les lecteurs de lundi également.

Il y a à Villers 6 835 inscrits et non 5 867 comme publié pat l'Union.

Je m'étais étonnée de la baisse des inscrits par rapport à 2008. J'aurais mieux fait de consulter le site du ministère, j'aurais fait l'économie du prix de ce quotidien si peu fiable.

Pour mes commentaires sur le résultat, ce sera dans un ou deux jours, car pour l'instant je suis en colère depuis une semaine et le mot est faible....




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame,
Nous sommes nombreux à être en colère.
Mais honnêtement nous ne pouvions plus continuer avec l'ancien Maire dont l'autoritarisme et la méchanceté ont fait souffrir trop de personnes.
J'en veux beaucoup à Madame VASSEUR dont le parachutage à Villers-Cotterêts a divisé la droite modérée. Son ambition personnelle et /ou son égo l'obligeaient à être tête de liste afin de rebondir et donner un nouvel élan à sa carrière politique bien en berne.
Je ne comprends pas l'attitude de M. Dufour qui n'a fait de sa campagne qu'un clientélisme dégoulinant et qui, une fois le 1er tour passé, s'est rapproché de M. Pruski.
J'en veux aux trois listes de la droite modérée de pas avoir trouvé d'accord entre les 2 tours même si la liste qui s'est maintenue était celle arrivée en tête et qu'elle respectait l'accord passé avant le 1er tour.
Je n'oublie pas que la seule "prise de parole" de la liste Vasseur/Richard entre les 2 tour à consisté à taper sur la liste Gervais/Laviolette.
Et j'en veux à l'ancien Maire d'avoir fait augmenter en un seul mandat le score du FN au 1er tour de 78%.