jeudi 27 mars 2014

Petite histoire

Il y a des années de cela, un ancien adjoint socialiste a osé me dire que pour lui la démocratie c'était quand son parti était au pouvoir et y restait. Je n'ai pas oublié.

Il y a 6 ans, la tête de liste socialiste devait être une femme, mais les caciques du parti, pour une raison que je connais pas, ont préféré celui qui est le maire sortant.

Pourtant je reste convaincue qu'elle aurait gagné de la même manière en raison des dissensions de notre côté, et que le résultat de ce mandat serait meilleur en terme d'image pour le parti socialiste.

S'ils veulent vraiment faire barrage au FN comme ils le clament, le plus simple c'est de se retirer et de demander à leurs électeurs de reporter leur voix sur le candidat modéré.

Mais ne rêvons pas, ils préfèrent comme dans leur dernier tract faire un appel du pied aux électeurs de la liste arrivée en 5ème position. 

À propos de fraude électorale, Le Point.fr rappelle dans un article tous les cas de fraudes avérées par des candidats aux abois. C'est malheureusement un fait.

Et quand une ministre ose dire à la télévision que dans les villes gérées par le FN "les enfants seraient obligés de manger du jambon" on hallucine.

Et quand le directeur d'un festival se permet de faire pression sur les électeurs, c'est d'une sottise abyssale. Même le directeur du Nouvel Obs le dit. Ce n'est pas ainsi que l'on peut lutter contre un parti qui ne nous convient pas.

Il paraît que le président actuel ne comprends pas le désaveu cinglant que les électeurs ont infligé ses candidats. Comment être aveugle à ce point. Qu'il ouvre les yeux.

J'espère très sincèrement qu'au soir du 2ème tour, le maire sortant sera battu, ce serait un soulagement pour de nombreux employés de la ville qui ne méritent pas la manière avec laquelle ils ont été traités pendant ce dernier mandat.

Aucun commentaire: