dimanche 17 février 2013

Fin de semaine

Fin de semaine chargée. 

Vendredi soir, conseil communautaire, pas triste.

Samedi soir, assemblée générale de la société historique, pas triste non plus.

Ce matin, assemblée générale du comité d'entente des associations patriotiques.

Je commence par cette assemblée générale.

Depuis  plusieurs années, les associations d'anciens combattants font leur assemblée générale ensemble, car les membres de certaines ne sont plus très nombreux. Ce qui est très intelligent.

Ce matin encore, le président des ACPG, qui devait ouvrir la séance, a annoncé qu'il démissionnait pour raisons de santé. Ne trouvant aucun volontaire pour le remplacer, avec son association de tutelle, il a été décidé que les membres des ACPG, tout en gardant leur spécificité, deviendraient membres du comité d'entente. Mais le drapeau des ACPG restera sur VILLERS, et participera ainsi toujours aux diverses manifestations. 

Puis déroulement de l'assemblée générale avec les comptes-rendus, financier et moral de l'année 2012.

Le président a rappelé que l'argent récolté par les timbres proposés le 11 novembre, va  à l'ONAC (office national des anciens combattants) pour être redistribué aux anciens combattants nécessiteux.

Puis est venue l'annonce des manifestations à venir. Le gouvernement actuel a décidé que les anciens d'AFN, dont la journée était le 5 décembre, serait maintenant le 19 mars et serait appelée maintenant "Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie des combats en Tunisie et au Maroc." La journée du 5 décembre (initiée par le président Chirac, en 2002) n'a pas été supprimée.

Cette date ne leur convient pas, et ne souhaitent pas participer. Le président a toutefois expliqué qu'il comprenait bien que cette date avait été votée, et que la ville devrait s'y soumettre. Pour arranger, il propose qu'il y ait la même manifestation le 5 décembre.

Puis pour terminer, les discours des officiels, conseiller général, puis maire actuel qui a annoncé qu'avec la CC et un groupe de travail mis en place (bien sûr nous en sommes exclus) il envisageait de reconstruire la Tour Mangin !!!

C'est un projet déjà lancé il y a quelques années par le conseiller général, et qui avait reçu l'aval de l'ONF, et était bien avancé. 

C'est amusant (?) le nombre d'idées venues d'avant que le maire actuel redécouvre et récupère.....

Aucun commentaire: