mercredi 6 février 2013

Dommages collatéraux

Ce que les cotteréziens ont découvert en parallèle de la visite ministérielle, ce sont les dégâts collatéraux occasionnés par cette visite.

En effet, il semble que pour faire de la place aux éminences, de nombreuses places de stationnement ont été supprimées. 

Certains n'ont pas vu les notices d'interdiction et il en a résulté des amendes, très élevées.

J'ai même entendu parler d'une personne partie chez le médecin et dont la voiture a tout simplement été enlevée.... Et emmenée en fourrière ....

Le prix pour récupérer un véhicule en fourrière est très élevé. J'ai cru comprendre qu'avec l'amende, cela se montait à plus de 200€.

J'ignore s'il était nécessaire de vider autant de places de parking. Quand je suis passée devant le parking de la gendarmerie, il n'y avait pas un véhicule. 

La rue Léo Lagrange était fermée à la circulation quand je suis arrivée. 

Mais surtout, il parait qu'aux emplacements ainsi réservés, trônaient devinez quoi : les véhicules du maire actuel et des adjoints .... Je n'ai pas vérifié moi-même car je n'avais même pas envisagé que les élus locaux soient venus en voiture. Ils pouvaient les laisser à la maison du parc, ou dans les parkings proches.


Et pendant ce temps-là des députés socialistes jouent au scrabble à l'assemblée nationale. (photo parue sur Twitter et dans la presse).

Dormez bonnes gens, nous avons des élus "normaux" qui veillent sur nous avec assiduité ....

Aucun commentaire: