mardi 12 février 2013

Compte-rendu

Très nette amélioration pour la réception du compte-rendu du dernier conseil municipal, puisque nous l'avons reçu hier par mail. Un grand merci au secrétariat général.

Comme à chaque fois, je l'envoie à plusieurs cotteréziens que cela intéresse. 

Réaction à propos du taux des impôts locaux : ce qui compte c'est l'addition finale à payer. Ce que voient les cotteréziens c'est que cela augmente toujours. Même du coût de la vie.

Quand le maire actuel était correspondant de l'Union, jamais il n'omettait de donner le chiffre total, et non seulement celui du taux.

Mais il se conduisait alors en journaliste engagé et même enragé, et non en observateur impartial. Nous en avons souvent fait la remarque. 

Bizarre, bizarre, maintenant qu'il occupe cette fonction provisoire, il n'y a que son chiffre. Pourtant la vérité est bien que les impôts augmentent, même sans toucher aux taux.

Ce qui est vérité dans l'opposition, est mensonge dans la majorité.

Vive la langue de bois.

Langue de bois également, lorsque l'on entend le commentaire du président actuel à propos de la démission de Benoît XVI. Beaucoup l'on trouvé limite, mais le pire n'est pas passé à la télévision.

C'est un pape, mais pour les non croyants, il ne faut pas oublier que c'est aussi un chef d'État.

On apprend que le président actuel, en voulant amuser son auditoire, au cours de la conférence de presse donnée avec son homologue nigérian, a dit :"Nous ne présenterons pas de candidat..."

Sa blague est tombée à plat.

Quant à sa ministre déléguée aux personnes âgées, elle s'est permis d'écrire sur Twitter "Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision".

Dans le genre stupide on ne fait guère mieux. Comme quoi on peut être ministre et stupide. Et au minimum irrespectueuse envers un responsable religieux, envers sa fonction, et envers notre pays.

Il parait que devant l'avalanche de critiques, elle a depuis supprimé son tweet, et rame pour le faire oublier.

On savait ce gouvernement particulièrement braqué contre l'église catholique, mais comme je le dis plus haut, le pape est aussi un chef d'État.

Voilà le niveau des gens qui prétendent nous gouverner....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pitoyables en effet les réactions de notre « Président Normal » et de l’une de ses ministres.

Pensez-vous que ces deux personnes auraient tenu les mêmes propos s’il s’était agit d’un dignitaire de confession juive ou musulmane ?

Quelle lâcheté !