jeudi 26 avril 2012

Photos tronquées

Le directeur et le rédacteur (?) du bulletin de propagande locale, sont des spécialistes des photos tronquées. Je l'ai déjà signalé, mais un correspondant vient de m'en donner encore une preuve.

Dans le bulletin du mois d'avril, il y a une photo de l'assemblée générale des Donneurs de sang. Pour une fois, très exceptionnellement, je n'avais pu m'y rendre.

Sur cette photo, il y a 3 absents .... notre arlésienne locale, mais ce n'est pas une surprise, c'est le contraire qui eût été étonnant, mais aussi l'ancien président de cette association (pendant 36 ans).

N'était-il pas là ? mais si, mais si, seulement, juste avant lui, il y avait le représentant local du FN, par ailleurs conseiller régional, qu'il ne fallait pas montrer. 

Ce tri dans les photos c'est sans doute ce que l'on appelle "le tri sélectif" ...

Dans l'ancienne URSS on trafiquait aussi les photos, des personnages apparaissaient ou disparaissaient selon l'air du temps. Ici, si on laissait faire le maire actuel, se serait pareil, une seule information, une télévision et des radios aux ordres, on nationalise TF1. Bref le rêve d'un vieil apparatchik qui n'a pas évolué.

Bizarre, bizarre, quelques semaines plus tard, les mêmes courent après les votes des électeurs de ce parti. Que de contorsions. 


1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'Empire contre attaque: maintenant, il va courir dans son bureau re scotché la photo devant son écran plat, la mettre bien en évidence sous un petit cadre en pvc rouge blanc bleu et s'empresser d'inviter monsieur Franck Briffaut à venir boire un doigt d'armagnac. Il l'a toujours traité et respecté comme un frère, mieux qu'un frère devrais-je dire et y'a t-il parmi nous quelqu'un qui pense comme John Milton que « Better to reign in Hell than serve in Heaven...? » ;
non sûrement pas, cela ne risque pas d'arriver dans cette configuration, on peut même s'en persuader tout à fait.
"ami au prêter, ennemi au rendre"...