lundi 16 avril 2012

Bénévolat

Braderie de printemps de la Croix Rouge samedi.

Cette fois-ci, je suis allée aider à l'installation au marché couvert, vendredi, et pour la vente samedi matin. C'est à dire qu'il faut tout sortir des cartons et présenter sur les étals qui servent habituellement au marché.

Cela prend beaucoup de temps, mais l'on peut ouvrir la vente à 16 heures, et là, c'est la ruée sur les meilleures pièces, soldées à des prix défiant toute concurrence. Et l'on y trouve de tout, en fonction de ce que cette association reçoit en dons.  

Comme je l'ai déjà écrit, le travail fait par les membres de la Croix Rouge, sous la direction de leur présidente est formidable. Tout cela pour aider des personnes qui en ont besoin, tout au long de l'année.

Ce qu'il y a de très agréable ces jours là, c'est l'ambiance avec les bénévoles, et la rencontre avec de très nombreux cotteréziens, que l'on ne voit pas nécessairement le reste du temps.

Mais le samedi soir, il faut encore remettre en cartons tout ce qui n'a pas été vendu. C'est encore un énorme travail, auquel je n'ai pas participé, car je devais faire de la pâtisserie  pour les musiciens et choristes qui se produisaient en concert à Saint Léger.

Comme à chaque fois, ce sont des employés de la ville qui font le transport des vêtements et autres objets mis en vente.


Aucun commentaire: