mardi 3 avril 2012

Passation de commandement

Hier soir avait lieu la passation de commandement entre la major Patrick CHAUDERLOT, qui part en retraite, et le major Olivier GROS qui arrive à Villers. Photo ci-dessous.



Pas de discours du représentant de l'État, en raison des élections, mais discours du maire actuel, qui a assuré le nouvel arrivant que "la porte de son bureau lui serait toujours ouverte". Je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu'i avait bien de la chance, car pour nous cette porte reste fermée !!!

Discours également du président du conseil d'administration du SDIS (service départemental d'incendie et de secours), qui salue les élus mais pas les élues. Ce n'est pas la première fois que je le remarque. Misogynie latente?

Avant de partir, je n'ai pas oublié  de remercier le major CHAUDERLOT, pour tout le travail accompli pendant sa mission chez nous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Manivelle-manoeuvrelle ou baliverne-bas-nivelle ?

Il faut souffler au nouveau Major que cela est dit ainsi à tout le monde mais que la porte ne reste en fait ouverte "qu'au temps" ou l'on a rien à demander.

Ce bon père ne peut jamais rien pour ce qui est très peu de chose et pourquoi s'inquiéterait-il du reste... NON PAS JESUS, JUSTE PLASTIC JESUS!

"Ne vous tourmentez donc pas à chercher continuellement ce que vous allez manger et boire. Ce sont les païens de ce monde qui recherchent sans arrêt tout cela. Mais vous, vous avez un Père qui sait que vous en avez besoin. Préoccupez-vous plutôt du Royaume de Dieu et Dieu vous accordera aussi le reste » (Évangile de saint Luc 12:22-34).