mercredi 25 avril 2012

Buzz

Depuis deux jours, les médias bruissent de commentaires sur notre ville et les résultats du FN. C'est une publicité dont nous nous serions bien passés.

Dimanche soir, FR3 au bureau centralisateur. Puis TF1 et encore Libération qui dans un article très approximatif, donne la parole à diverses personnes ayant voté FN, ainsi qu'au maire actuel. Lequel dans une même phrase n'hésite pas à accuser une chaîne de télévision, (tout en n'hésitant pas à répondre à cette chaîne), se désolant de ce vote, tout en espérant que les mêmes électeurs vont aller voter à gauche, comme d'ailleurs le laisse entendre le représentant local du FN.

Comme d'autres j'ai reçu nombre de commentaires sur ce sujet. Pourtant, pourquoi être étonné ? Le FN a toujours été un allié objectif de la gauche. M. Mitterrand le savait bien, lui qui a profité des voix de l'extrême droite, (avant même de s'appeler FN), en 1965, en disant qu'il n'avait pas à trier les voix qui se portaient sur lui. 

Ce qui est triste c'est d'entendre tous ces donneurs de leçons du PS se plaindre du FN tout en souhaitant récupérer ses électeurs. Toutes ces magouilles de partis démontrent si cela était encore nécessaire, que les partis ne pensent qu'à leurs intérêts, tout en voulant nous faire croire qu'ils s'occupent du nôtre.

On m'a également signalé le deux poids, deux mesures, de la presse. Il paraîtrait que le fils de la personne qui se voit déjà première dame aurait été arrêté pour possession de drogue. Rien dans les médias, par contre quand le fils du président actuel lance des tomates sur un policier, tous les médias en parlent.

Sommes-nous déjà repartis, comme sous l'ère Mitterrand, avec le secret sur toutes les turpitudes de celui-ci, et sur sa maladie, alors même qu'il avait promis, juré qu'il dirait tout sur sa santé ... 

C'est sans doute ce que l'on appelle, la transparence à géométrie variable.

Aucun commentaire: