dimanche 31 juillet 2011

Chat

Depuis quelques semaines, un chat à rayures vient me voir, mais il ne se laisse pas approcher. Renseignements pris, il semble que ce chat n'ait pas de famille. Il avait trouvé refuge dans le jardin d'une dame de l'autre côté de la rue, mais elle est tombée malade. Alors il est allé dans le jardin d'une voisine qui lui a laissé des croquettes.

Maintenant il vient chez moi. La première fois que je l'ai vu, il avait un regard absolument tragique. Peut-être avait-il eu des problèmes avec des humains ou des chiens.

Il s'assied sur l'escalier et attend que je le remarque. Je lui donne des croquettes sur la fenêtre, mais il attend que je sois partie pour sauter et venir manger. Je sais quand il est là car l'un ou l'autre de mes chats s'installe derrière la porte. Puis il repart, je ne sais où.

Je suppose qu'en bavardant avec mes chats, il a compris qu'il pourrait avoir à manger dans cette maison, et qu'on ne lui ferait pas de mal.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'amour et le respect que vous semblez éprouver pour les animaux vous honorent.