vendredi 8 juillet 2011

Sensationnel

La recherche de sensationnalisme dans les médias commence à sérieusement fatiguer nombre de lecteurs et de téléspectateurs.

Un exemple  reçu ce matin :

"Un exemple de machisme ordinaire … et assez répugnant
 Gros titre de France-Dimanche :
« L’employée modèle était une call-girl » …
Moi j’aurais titré :
« Le directeur du FMI était un amateur de call-girls. »
Mais selon que vous serez …. "
Je sais bien qu'il faut vendre du papier et du temps d'antenne, mais tout de même, j'ai un peu l''impression que l'on nous prend pour des primaires incapables de différencier ce qui est important de ce qui est inutile et clinquant.  

L'abus de recherche de sensationnel vient d'amener la fermeture d'un tabloÏd dominical anglais, spécialisé dans les "people",  à la suite d'un énorme scandale d'écoutes téléphoniques. 

Le groupe, l'un des plus grands au monde,  qui possédait cet hebdomadaire a pris la décision d'arrêter sa publication, car cette affaire risquait de nuire à des projets de développement futurs.

À force de rechercher le sensationnalisme on finit par aller trop loin, et c'est de plus en plus l'impression désagréable ressentie, par beaucoup d'entre nous, si j'en crois la lecture des blogs et des sites que je suis.

Un peu de sobriété ne nuirait pas ...


   

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