mardi 12 juillet 2011

Accueil et soutien

Des correspondants m'envoient parfois des articles de l'Union qu'ils pensent pouvoir m'intéresser. Cette fois-ci c'est un article sur une Milonaise, qui reprend un projet de son mari, aujourd'hui décédé.

Celui-ci avait décidé de mener un combat pour la réinsertion des personnes ayant été atteintes d'un cancer, et ayant besoin de soutien pour retrouver une vie normale.

Ce projet, soutenu par la Ligue contre le cancer, dans le cadre du plan cancer 2, était un projet de séjour à l'île aux peintres, qui permettrait d'accueillir les participants et de les soutenir dans leurs difficultés, en mobilisant autour d'eux toutes les ressources pour les aider à se reconstruire.

Il est à souhaiter que ce projet puisse continuer et se développe, car nombreuses sont les familles qui ont, ou ont eu, un proche touché par la maladie. J'ai lu qu'en 2011, il y avait 1 000 cas diagnostiqués chaque jour. 

Des traitements lourds, difficiles parfois à supporter, mais de plus en plus de guérisons. En attendant l'éradication totale de cette maladie, beaucoup ont besoin de soutien, surtout moralement, et d'amitié.

Ne pas oublier que cela n'arrive pas qu'aux autres.

Aucun commentaire: