lundi 4 juillet 2011

Calme

Ce sont les vacances. Que l'on parte ou pas, l'important, selon moi, est de modifier ses habitudes, de faire autre chose, de prendre le temps de lire, de méditer pour déterminer le chemin que l'on veut suivre, et analyser celui déjà parcouru.

Pendant ces deux mois, j'ai décidé de ne plus regarder d'informations à la télévision, car je suis plus 
qu' agacée par les journaux télévisés que je regarde pourtant peu. 

Aucun recul, toujours dans l'instant, des informations "choc", comme si tout évènement avait une importance capitale.

J'ai souvent l'impression que les journaux télévisés, pour survivre doivent faire du sensationnel. On croirait voir les gros titres des journaux people, genre "Ici, Paris", pour attirer lecteurs et téléspectateurs. 

C'est à croire qu'il leur faut faire du chiffre pour survivre devant la multiplication des chaînes, et la forte concurrence d'Internet. 

Il faut prendre le temps de la réflexion et cela paraît de plus en plus difficile dans une société qui semble toujours accélérer. 

Prendre le temps de la lenteur en période de vacances me paraît une bonne solution.


Aucun commentaire: