mercredi 13 juillet 2011

Pour rire un peu

Un parti qui se réclame de l'écologie a choisi sa candidate pour les présidentielles. Son challenger, pourtant bien connu a été battu à plates coutures, et ce malgré les sondages.

Mais ce qui me reste de cette campagne pour la primaire de ce parti, c'est un goût amer, et c'est que l'écologie n'est qu'un prétexte pour un groupuscule de gauche extrême, cherchant à attirer des personnes réellement soucieuses de l'environnement. Les propos entendus par certains militants envers le deuxième candidat, étaient plus que déplaisants, et même insultants. Il serait selon eux un suppôt de TF1, de l'Oréal et autres grands groupes, qui ont financé ses projets.

Mais quelle télévision la gagnante choisit-elle pour sa première prestation? TF1. Il y a vraiment de quoi en rire.

Pour moi  l'écologie et le souci de l'environnement doivent être présents dans tous les partis. Des groupes peuvent se former pour soutenir tel ou tel projet, mais personne ne peut prétendre détenir la seule vérité sur la protection de l'environnement, et l'imposer aux autres. 

Il faut convaincre de la nécessité de modifier notre façon de vivre et d'utiliser les ressources de la terre, tout en comprenant que des pays en voie de développement puissent voir les choses autrement, et demander que nous fassions les premiers pas.

Encore beaucoup de chemin avant d'y arriver.


Aucun commentaire: