lundi 16 mai 2011

Samedi culturel

Samedi, je suis allée à la présentation des "Carnets de voyage picards" à la médiathèque. Travail réalisé par les élèves de 2 classes de l'école de la Haute-Borne et d'une classe de l'école Léo Lagrange, sous la direction de Mesdames Moreau, Swingedouw et Larose, enseignantes. Sandrine Chambéry, illustratrice, avait aidé et conseillé les enfants au cours de classes médiathèque, mises en place il y a plusieurs années pendant notre mandat.

Le résultat était remarquable d'imagination et d'ingéniosité. J'ai été bluffée. Chaque classe avait travaillé sur un département picard.

Par contre ce qui était décevant, c'est que j'étais la seule élue présente. Un parent d'élève m'a posé des questions, mais j'ai répondu que je n'étais plus habilitée à lui répondre.

Le soir, je suis allée voir l'exposition consacrée à la statue A.Dumas. Il n'y avait pas vraiment de présentation, seulement des panneaux réalisés en 2005 à la demande du ministère de la culture. Et un film passait sur une télévision, c'était le film du vidéo-club, dont j'ai déjà parlé..

Une personne venue de loin était désolée de ne pas avoir de conférencier. Heureusement le président de la société historique était présent et a pu expliquer à cette personne l'histoire de l'ancienne statue, jusqu'à la nouvelle. J'ai donné à cette visiteuse l'adresse de mon blog pour qu'elle puisse voir toutes les photos.


Ensuite, un petit spectacle, sur la vie des Dumas, racontée de manière amusante par une comédienne très tonique. Spectacle qu'elle devait rejouer encore 3 fois.

Aucun commentaire: