vendredi 27 mai 2011

Labourage et pâturage

Depuis Henri IV et son ministre Sully, personne n'ignore que pendant des dizaines d'années "Labourage et pâturage" ont été les mamelles de la France.

Depuis 3 ans à Villers, changement radical. Maintenant c'est : "Colère et copinage".

La dernière colère, citée par une " brève de l'Union, aurait été, selon les informations, dirigée, non vers un élu, mais vers un journaliste du quotidien en question.

Le malheureux aurait eu l'outrecuidance de commettre un crime de lèse-majesté, et se serait fait rabrouer sans ménagement. 

Le plus drôle est que le maire provisoire a travaillé pour ce quotidien, comme correspondant. Nous nous souvenons de ses écrits toujours très orientés.

Quant au copinage,  nous le dénonçons régulièrement.

Ce serait bien si ce journal parlait aussi des colères au conseil municipal ....

Pauvre ville ...

Une autre colère de socialiste, contre des journalistes : celle de Pierre Bergé, qui s'en est pris au Monde, car il n'avait pas apprécié  un article sur Mitterand, et l'a fait savoir de manière virulente. Il n'accepte pas, alors qu'il est actionnaire du journal que celui-ci, ne soit pas dans l'adoration totale au président décédé. Il ajoute même "qu'il regrette de s'être embarqué dans cette aventure". Il n'accepte pas de payer et de ne pas avoir le pouvoir ....

Depuis que ce monsieur est actionnaire du journal, auquel je suis abonnée, je craignais quelque chose de ce genre.

Pourquoi ces gens se croient-ils au-dessus des autres ?

Aucun commentaire: