mercredi 18 mai 2011

Complot

On peut lire tout et n'importe quoi sur le Net. La théorie du complot que de nombreux politiques ont propagée, pour soutenir leur "ami" est partout. Certains ont vraiment beaucoup d'imagination.

Certes les photos d'un homme menotté devant les caméras peut nous choquer, mais il suffit de regarder les séries américaines pour bien connaître ce processus. Et visiblement la justice américaine ne fait pas de différence entre les puissants et les autres. Je trouve cela plutôt bien.

Dans les journaux américains, la question est souvent posée : et si cela s'était produit en France, le public en aurait-il eu connaissance ? La réponse donnée est non à l'unanimité.

Parmi les pires commentaires, celui de J.Lang qui a osé dire sur France 2 au journal de 20 heures qu'il "n'y avait pas mort d'homme". Certes, mais les femmes qui ont subi ce traumatisme en gardent des séquelles pendant très longtemps. Je crois que les soutiens de DSK perdent toute notion de la réalité. On peut comprendre qu'ils soient déçus s'ils espéraient un maroquin, et qu'ils se rendent compte qu'ils ont choisi le mauvais cheval.

Ils feraient mieux de  réaliser que leurs propos nuisent à leur parti, car je pense que de nombreuses femmes s'en souviendront. 

J'espère que l'avocat de cette femme, choisi au hasard, semble-t-il, saura la protéger et la défendre, car cela ne va pas être facile pour elle, d'affronter les avocats de DSK, qui seraient les meilleurs pour les coups tordus.


Aucun commentaire: