samedi 21 mai 2011

Fête du pain

Ce matin, inauguration de la fête du pain. L'exposition va continuer jusqu'à mardi, ce qui permettra aux enfants des écoles  d'aller la visiter.

                       

C'est la deuxième que cette exposition a lieu à Villers. La première fois, c'était en juin 2006, et c'est Carole qui était adjointe au commerce qui s'en était occupée.

Le boulanger âgé que l'on voit sur la deuxième photo  était présent en 2006. Je crois qu'il vient à Villers volontiers, car sa belle-fille y travaille, mais il est régulièrement fait appel à lui et à son épouse, pour cette manifestation qui a lieu chaque année dans une ville du département. Les artisans ont toujours beaucoup travaillé...

Sur place, nous avons retrouvé, les deux, photographes, cinéastes. Les voyant braquer leurs objectifs sur le maire actuel, je leur ai demandé pour qui ils travaillaient. Ils font ce film à la demande de la mairie ....

Nous avions déjà des photographes à la mairie qui s'arrangent pour éviter de photographier l'opposition. J'espère que cela n'est pas un degré de plus dans le culte de la personnalité, et que Villers sera bien mis en valeur, et non le maire provisoire.

Hier je suis allée, (comme bénévole occasionnelle), pendant 2 heures quêter pour la Croix Rouge, dans l'entrée du magasin Carrefour, ce qui m'a également permis de rencontrer de nombreuses personnes. J'espère que le résultat aura été bon, pour permettre à cette association de continuer ses actions au service des démunis.




Aucun commentaire: