vendredi 15 octobre 2010

LDH

Hier j'ai assisté à une réunion de quelques militants de la Ligue des Droits de l'Homme de l'Aisne. L'initiative venait de l'ancienne responsable locale des Restaurants du Coeur.
20 personnes dans la salle, dont la moitié de SOISSONS et de CHATEAU, Pour VILLERS, 6 élus dont moi.

Sans faire partie de cette association, je reçois régulièrement des informations de la FIDH, qui est la fédération internationale des ligues, et qui fédère 164 organisations à travers le monde. J'en reçois aussi de la CIMADE. 

Si j'ai bien compris, l'idée serait de créer une section sur notre ville. Une personne nous a présenté un petit film sur la Ligue. Puis une autre personne, je crois qu'il s'agissait de la responsable de section de CHATEAU a pris la parole en dénonçant les projets du gouvernement en matière de sécurité, pêle-mêle, la vidéosurveillance, les fichiers, les gardes à vue en faisant preuve d'un angélisme naïf. Un élu présent, qui avait connu une agression douloureuse, lui a quand même répondu que justement, il ne fallait pas faire d'angélisme.

Tous ses propos étaient défendables d'un point de vue particulier, mais les élus ne peuvent réagir de la même manière et se doivent quand même de prendre des mesures justes et nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens. 

Par contre, lorsque cette personne s'est mise à critiquer la télévision et en particulier TF1, voulant que la Ligue prépare des projets à présenter aux candidats pour les prochaines présidentielles, j'ai trouvé ces propos excessifs.

Certes cette chaîne n'est pas très culturelle, loin de là, mais comme il paraît que c'est la plus regardée, elle cristallise la hargne des gauchistes institutionnels. Voudraient-ils n'avoir que des chaînes formatées avec leur idéologie? Et puis on n'est pas obligé de regarder la télévision .....

Je suis intervenue, en disant qu'il y a de nombreuses chaînes et que ce n'est pas à une association de décider ce que les citoyens doivent regarder. Ce serait remplacer la  tyrannie qu'ils dénoncent par une autre tout aussi perverse. Veut-on une information unique comme dans les derniers pays totalitaires, en prenant les spectateurs pour des niais incapables de faire la différence.

Personnellement, je prétends que l'on doit se forger une opinion en lisant des avis contraires, dans des journaux de sensibilité différente, pas en restant confiné à une seule opinion.

Tout cela procède d'une bonne intention, mais si j'ai accepté d'aller à d'autres réunions, j'ai prévenu que l'on ne me ferait pas prendre de position contraire à mes idées. 




Aucun commentaire: