lundi 11 octobre 2010

FOI

Le président est allé à Rome et a rencontré le pape. D'où nombre de quolibets et de critiques de la part de nos donneurs de leçons habituels.

Pendant ce temps-là, le président OBAMA, au cours de rencontres avec la population, fin septembre, dans des réunions dites "d'arrière cour", équivalent de nos réunions "TUPERWARE" a répondu à une participante qui lui demandait pourquoi il est chrétien: " Je suis un chrétien par choix, .... et c'est parce que les préceptes de Jésus, me correspondaient sur la manière dont je voulais vivre ma vie, protégeant mes frères et soeurs, et traitant les autres comme je voulais être traité.... Et c'est pour cela que je prie chaque jour.., car je pense que ma vie publique est une manière d'exprimer ma foi chrétienne." Et il a ajouté: " aux les États Unis, les chrétiens sont majoritaires, mais il y a aussi des juifs, des musulmans, des hindous, des athées, des agnostiques, des bouddhistes, qui suivent leur chemin vers la grâce et que nous devons respecter tout autant que le nôtre." Washington Post du 28/9/10.

Je n'ai lu aucune moquerie, suite à ces commentaires exprimés en public.

Pourquoi ce qui est admis ailleurs sans problème,  est considéré comme une tare en France?

J'ai connu, à VILLERS, un maire de confession juive, qui assistait chaque année, le 11 novembre et le 8 mai aux cérémonies religieuses.

Nous étions bien loin du sectarisme actuel. Mais tout le monde n'a pas l'intelligence nécessaire pour comprendre cela.


Aucun commentaire: