samedi 2 octobre 2010

Journée de l'environnement

Ce matin, dans le cadre des semaines régionales de l'environnement,  je suis allée à la station d'épuration, que je connais bien, puisque lorsque ce projet a été lancé, j'étais dans l'opposition, et ensuite, lorsque je suis devenue adjointe aux travaux, la construction en était aux fondations. 

Ce qui m'a permis de suivre, en assistant réulièrement aux réunions de chantier, la réalisation de cet ouvrage, dont je n'ai cessé de vanter l'intérêt auprès de mes collègues du conseil et en Ville, car j'étais fascinée par toute la construction, et tous les éléments si différents à prendre en compte. Je suis probablement l'élue qui connaît le mieux l'histoire de cette station, tellement j'ai été passionnée par sa construction.

Donc ce matin, je suis retournée avec plaisir visiter cette station. J'étais la seule véritable élue de l'opposition présente, car deux autres élus, supposés être dans l'opposition, sont devenus maintenant si intimes avec le maire actuel, qu'une personne présente leur a demandé s'ils avaient l'intention de se pacser avec lui....

Sans doute de mauvaise humeur, suite à mon dernier courrier, le maire actuel m'a prise à partie de manière totalement irrationnelle, en me reprochant de n'avoir pas invité M.BOUAZIZ à l'inauguration de la station d'épuration en 2002. J'ai répondu qu'il avait dû être invité puisque mon prédécesseur aux travaux était présent. Impossible de placer un mot, il a recommencé comme au conseil du 18 décembre, en m'accusant d'avoir récupéré le travail des autres, ce qui est parfaitement faux et stupide. Et en plus, il paraît que sur la plaque inaugurale, le conseil général n'était pas indiqué.

J'ai fini par pouvoir lui dire qu'à ma connaissance, la seule fois où M.BOUAZIZ n'avait pas eu d'invitation c'était pour les 10 ans du lycée. Les invitations venaient du conseil régional et nous n'avions pas imaginé que l'ancien maire n'en aurait pas reçu. Je lui avais envoyé une carte personnelle pour présenter mes excuses.

Mais rien à faire pour le convaincre que je ne vérifiais pas à qui les invitations étaient envoyées. J'étais la première adjointe, donc responsable.... 

Un ancien adjoint socialiste, tête de liste en 2001 (qui avait fait un tract contre moi pendant la campagne) a prétendu qu'il n'avait pas eu lui non plus d'invitation.....

Finalement M.BOUAZIZ, questionné, a répondu qu'il  avait bien  reçu une invitation !!!!

Ce qui est stupéfiant c'est de voir la rancune et la méchanceté chez des gens qui sont arrivés premiers aux dernières élections, (même s'ils étaient loin des 50 %), mais qui ne supportent toujours pas d'avoir perdu en 2001.

9 ans après, faut vraiment le voir pour le croire.

Peut-on vouloir diriger une ville par la haine de ceux qui ne pensent pas comme vous. S'il y avait une solution miracle, pas de doute que tous les pays du monde l'auraient appliquée. 

Si je ne vous ai pas encore parlé de la genèse de la station, je le ferai prochainement.

Pour rire, en terminant: le conseiller général était accompagné par sa photographe personnelle, et néanmoins employée de la CC, qui le mitraillait. La question que les visiteurs me posaient : préparait-il une campagne. Le maire actuel, lui aussi avait sa photographe attitrée, employée par le service communication.

Pas étonnant qu'ils s'entendent si bien avec leurs problèmes d'ego surdimensionnés .....




Aucun commentaire: