mercredi 24 février 2010

Réponses

Ce matin j'ai reçu une réponse au premier courrier envoyé le 2 février au camarade maire, à propos de deux remarques qui m'avaient été faites à plusieurs reprises par des cotteréziens.

Pour la première qui était:

-Rue du Général Leclerc, les élèves qui vont au collège, circulent en sens interdit. Cela paraît dangereux, d’autant que maintenant la vitesse des automobilistes a augmenté, puisqu’il n’y a plus d’obstacles. Est-il prévu de faire une piste cyclable ?

La réponse est: " la piste cyclable sera étudiée quand le projet de réaménagement de cette rue sera lancé. Ces élèves contreviennent au code de la route et devraient être conscients des risques encourus par le fait de circuler en sens interdit."

La deuxième remarque concernait le parking de la gare, et la possibilité éventuelle de faire une sortie sur l'avenue de la gare.

La réponse est: "il n'est pas envisagé de faire une sortie lors des prochains travaux mais le plan permettrait de la réaliser ultérieurement."

Pour la première question, je suppose que je n'ai pas été la seule à faire remarquer la dangerosité pour des cyclistes. C'est bien évident que les élèves sont en tort, mais ne serait-il pas possible de sécuriser ce parcours?

Aucun commentaire: