lundi 8 février 2010

Demandes

Il est fréquent  que des cotteréziens me posent des questions, ou bien me signalent des dysfonctionnements. Récemment on m'a signalé le fait que des élèves se rendant au collège Max Dussuchal  à vélo, empruntent la rue du général Leclerc en sens interdit, puisque cette rue est maintenant en sens unique et qu'aucune piste cyclable n'a été dessinée au sol. De plus la vitesse des véhicules dans cette rue est plus importante, maintenant qu'il n'y a plus de double sens. Et s'ils roulent sur les trottoirs, cela gêne beaucoup les piétons.

Autre question, à propos du futur parking de la gare, certains souhaitent qu'il y ait une sortie directement du parking, sur l'avenue de la gare, pour éviter les encombrements à l'entrée. Cette question n'est pas nouvelle, et faisait partie de nos préoccupations, quand nous préparions ce projet. Ce n'est pas une question facile à résoudre.

J'ai donc écrit au camarade maire, la semaine dernière, pour lui soumettre ces deux questions, qui sont également importantes pour la sécurité. Celle des ados qui vont au collège et celle des voyageurs. Quand des réponses me seront parvenues, je vous les communiquerai.

J'ai également demandé la liste des travaux qui seront faits sur les réseaux eau et assainissement cette année, ainsi que le récapitulatif de tous les travaux faits en 2008. Pour 2009, ce sera pour plus tard. C'est important, car je dois pouvoir répondre lorsque je suis interrogée dans la rue ou par mail.

Aucun commentaire: