jeudi 4 février 2010

Conseil municipal jeunes

Hier avait lieu le conseil municipal des jeunes.  Les jeunes du conseil de CRÉPY devaient être présents, mais finalement, pour une question d'organisation, ils ne l'étaient pas.

Il y avait 13 jeunes filles et 2 garçons. Les conseillers présents ont été interrogés sur le motif de l'absence des autres garçons, l'un des deux présents a répondu avec une logique imparable "qu'ils devaient avoir autre chose à faire"....

Au cours de la réunion nous avons appris qu'un projet de salle de spectacle était envisagé avec la CCVCFR..... Première nouvelle. Nous avions entendu parler d'un projet avec le Pays. Est-ce de cela dont il s'agit?

Sur une autre question, concernant un abri pour le rugby, nous avons également appris, qu'un projet de bâtiment était en cours, mais "que cela coûtait très cher", dixit le délégué aux sports.

Ce qui est surprenant, c'est qu'un tel projet existait, bien avancé, puisque des plans avaient été faits, puis refaits car jugés trop onéreux. Nous voulions un local Haute Qualité Environnementale. Notre idée étant de reloger, en premier la Croix Rouge, qui est dans des locaux peu sécurisés, puis d'autres associations, dont le rugby, par l'ajout de "cubes"  au fur et à mesure. La vente de la maison qui sert de local à la Croix Rouge aurait été un bon apport financier.

Ce projet avait été supprimé par le camarade maire, le jugeant pharaonique. Un projet semblable ressortirait-il?.....

Aucun commentaire: