lundi 8 septembre 2008

UNIVERSITÉ versus CAMPUS

Deux fins de semaines qui finalement se ressemblent.
Le PS à LA ROCHELLE, l'UMP à ROYAN. Les uns se déchirent ouvertement, pour savoir qui sera leur leader, les autres affichent une unité peu vraisemblable sous la bannière du président qui est censé être devenu celui de tous les français et non plus un chef de parti.
J'ai trouvé que les UMP en faisait vraiment beaucoup, pour faire croire à leur unité alors que l'on sait bien à quel point la bataille fait déjà rage pour les têtes de listes aux régionales et aux européennes.
Dans notre région nous avons vu et subi les dégâts des ambitions de quelques UMP qui se croyaient de droit divin, et le résultat a été la perte de REIMS, SOISSONS, VILLERS-COTTERETS.
Pour les sénatoriales, un candidat qui se disait UMP ces derniers temps, ne semble plus l'être.
L'UMP ayant eu l'audace de donner l'investiture à d'autres et même à une femme, non cartée. Le scandale absolu! Au PS cela ne vaut pas mieux.
Quand comprendront-ils tous, que les grands discours devant les caméras, pendant lesquels ont ne parle que de ses adversaires; font peut-être rire leurs militants, mais certainement pas nous les citoyens de base, ou élus de base qui essayons de faire correctement ce pourquoi nous sommes élus. 

Aucun commentaire: