vendredi 26 septembre 2008

CONSEIL

Hier conseil municipal de rentrée. J'ai du mal à exprimer ce qui ressort de cette soirée. Surtout un très grand malaise.
Quand on voit les grandes difficultés qui sont devant nous, ces joutes verbales, très agressives souvent de la part de Monsieur PRUSKI, envers Renaud, ou envers Monsieur BRIFFAUT, absent hier, me paraissent inutiles, verbeuses et sans autre intérêt que de faire les titres de l'Union. Tout cela pour attiser la tension entre les différentes composantes de notre population. 
Et comme Renaud réagit sur le champ à la provocation cela ne s'arrange pas, et cela lui fait du tort, même s'il n'a pas tort.
Nous sommes vraiment en pleine lutte des classes et c'est franchement débile. Il y a tant d'autres choses à faire.
Quand aux commentaires odieux de J.C. GERVAIS, ils sont à la hauteur de la haine qu'il éprouve pour Renaud. Lamentable, mais venant de lui, on peut tout attendre.
Lundi soir, en réunion de préparation, j'avais proposé que l'on ne dise trop rien en attendant le prochain budget qui sera vraiment celui de l'équipe en place. C'est seulement à ce moment là que nous verrons les choix de mandat. Quoique l'on puisse déjà constater que les travaux et l'entretien seront mis de côté au profit du fonctionnement. Il y a des dépenses valables, et d'autres pour lesquelles il voudrait mieux réfléchir avant de les mettre en pratique. On voit déjà de nombreuses dépenses inutiles dont nous aurons à reparler. Il faut dire que tant de promesses ont été faites.
Tout ceci me désole, car ce n'est pas ainsi que je conçois le rôle d'élue.

Aucun commentaire: