lundi 30 janvier 2012

Hégémonie

Jeudi dernier, en réponse à un commentaire d'un élu de l'opposition, qu'il suppose être membre d'un parti politique, le maire actuel, pour bien stigmatiser, l'a attaqué en disant "votre gouvernement" ..... Ce à quoi un autre élu a fort justement répondu que c'était le gouvernement de tous.

Que l'on soutienne ou pas un gouvernement, le gouvernement est malgré tout celui de tous les français. C'est comme si, nous qui sommes dans l'opposition, nous estimions qu'il n'est pas le maire légitime, même s'il n'a été élu qu'avec 1 444 voix sur 6 470 inscrits. C'est-à-dire largement minoritaire. 

Et pourtant personne ne conteste, qu'arrivé en tête, il soit maire.

Mais il en est de ce maire, comme de tous les ultra gauchistes, la démocratie, c'est lorsque leur parti est élu pour toujours, comme me l'a si bien dit un ancien adjoint, il y a quelques années.

Nous n'avons pas besoin de gens aussi sectaires dans notre ville. Nous avons besoin d'élus, sérieux, laissant leur idéologie au vestiaire, et dévoués à l'intérêt général de tous les habitants, pas aux l'intérêts particuliers de quelques-uns qui veulent être "reconnus", ou qui veulent le pouvoir pour se venger d'on ne sait quelle offense imaginaire.

Il y a quelques élus sincères dans ce conseil, y compris dans le groupe majoritaire, et qui sont très mal à l'aise, mais je ne comprends pas pourquoi ils laissent ainsi ce chef qu'on leur a imposé, se conduire ainsi. De quoi ont-ils peur?

Nous ne sommes pas élus pour jouer les petits notables bobos, vivant dans leur confort tout en se rêvant, en Che Guevara picards.

Nos concitoyens ont droit à de vrais élus, motivés, et modestes.

Aucun commentaire: