mercredi 18 janvier 2012

Campagne pour l'égalité

Le laboratoire pour l'égalité, dont l'objectif est d'agir pour obtenir l'égalité entre femmes et hommes a lancé plusieurs campagnes, y compris en direction des candidats à l'élection présidentielle en leur demandant de s'associer à leur pacte pour l'égalité que vous trouverez sur le site : laboratoiredelegalite.org 

Une campagne d'affiches est aussi lancée. En voici une, prise sur le site, avec le message suivant : 

"Les femmes, ont continue à s'asseoir dessus, ou on change pour de bon ?"





Cette affiche reflète bien ce qui se passe à Villers depuis le début de ce mandat. 

Si vous regardez bien les photos prises des élus cotteréziens, comme  la photo des vœux parue dans l'Union, vous verrez que très souvent des hommes sont sur le devant et les femmes, y compris la première adjointe sont reléguées à l'arrière. Au cours de la soirée de la ville, j'ai même fait une réflexion pour que ces messieurs veuillent bien s'écarter, afin de laisser la place à leurs collègues. Sauf peut-être lorsqu'il s'agit des maisons fleuries ou des décorations de Noël. Sans doute manifestations trop peu importantes, donc on peut mettre des femmes devant.

Cela démontre un état d'esprit rétrograde et passéiste, qui n'a plus lieu d'être à notre époque. Mais ces messieurs sont tellement imbus de leur propre importance qu'ils en oublient les règles de base de la bienséance et surtout, toute idée de parité ... Honte à eux.











Aucun commentaire: