lundi 16 janvier 2012

Tristes mines

N'ayant pu me rendre à la "cérémonie des vœux, des personnes présentes ont eu la gentillesse de m'envoyer des photos .... Et j'ai aussi vu celle parue dans l'Union.

Édifiante cette photo !!! pratiquement tous les élus ont la tête baissée, pas un sourire,  un air accablé sans doute par toute la misère du monde. Ou bien fallait-il avoir une mine de circonstance pour écouter le maire actuel faire son panégyrique ... Le plus triste étant que cette attitude tragique a déteint sur les 4 conseillers jeunes qui étaient présents. Croyez-vous que cela puisse leur donner envie de travailler pour leur ville dans l'avenir ?

Mais le pis étant que dans la salle, sans doute accablés par ce discours, les spectateurs avaient eux aussi triste mine. Y compris les soutiens  préhistoriques du maire actuel et ceux venus du reste du département. 

J'ai vu des photos d'autres cérémonies, dans d'autres villes où l'ambiance semblait plus agréable.

Heureusement que j'étais absente, car sinon, je crois que j'aurais éclaté de rire.

La lecture des sages de l'antiquité devrait être obligatoire pour nous aider à vivre :

"Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera content de rien" Épicure

Arrêtons de toujours nous plaindre, ce n'est pas ainsi que les solutions à nos problèmes seront trouvées.

Souriez, vous êtes vivants ...

Aucun commentaire: