jeudi 7 avril 2011

Des modèles ?

Le projet du PS a été présenté, la partie économique serait fortement inspirée des thèses de M.Piketty, économiste français et proche de ce parti.

Ce qui me gêne, c'est que la compagne de ce même M.Piketty, A. Fillipetti avait déposé une plainte en 2009 pour violence conjugale, en un mot des coups reçus. Ce monsieur a reconnu les faits et s'est excusé, et A.Fillippetti n'a pas poursuivi, dans l'intérêt des familles et des enfants, ce qui fait qu'après un rappel à la loi, il a été relaxé. Ses capacités d'économistes n'excusent en rien ses actes de violence. 

Mais quoi qu'il en soit cela prouve que c'est un homme à tendances violentes. Il est bien connu que les hommes qui battent leur femme, s'excusent, promettent de ne pas recommencer, et recommencent, souvent jusqu'à la mort ( en moyenne 400 décès par an). J'espère qu'au moins elle l'a quitté, car ce n'est pas rendre service aux autres femmes (qui n'ont pas les mêmes possibilités de défense) que d'avoir abandonné la procédure.

À ce sujet, une section de la Ligue des Droits de l'Homme est crée à Villers. J'ai accepté d'en être la secrétaire. Celles et ceux que cela intéresse, peuvent me contacter pour les prochaines dates de réunion et d'information.

Chaque section détermine ses choix. Les violences faites aux femmes et aux enfants feront partie de nos combats.


Aucun commentaire: