mercredi 20 avril 2011

Députée

Une députée française est nominée par la "Women in the world conférence", parmi 150 autres femmes, du monde entier, dont la ministre des finances de France, pour leur action qui fait "bouger le monde", par Newsweek and The Daily Beast.

Valérie Boyer, députée des Bouches du Rhône, a été remarquée, pour sa campagne contre l'image de la femme véhiculée dans les messages publicitaires et les magazines de mode : toujours parfaite, jeune et hyper mince. Elle a déposé une proposition de loi pour que soient signalées les photos retouchées, car trop de jeunes filles sont influencées par ces images, et veulent à tout prix ressembler à ces modèles qui n'ont rien de réel.

Maman de deux adolescentes, elle a également proposé de pénaliser l'incitation à la maigreur, car trop de sites s'adressent à des jeunes filles pour leur apprendre comment devenir anorexiques.

"On punit bien l'incitation à la haine, et pas celle à l'anorexie. Je trouve l'existence de ces sites qui prolifèrent en toute légalité absolument scandaleuse".

Le monde entier a parlé d'elle, mais combien de Français ? Serait-ce parce que c'est une députée UMP ?

Aucun commentaire: