dimanche 3 avril 2011

Certitude

C'est maintenant une certitude, le maire actuel a bien un problème relationnel avec les femmes!

Vendredi soir, il y avait l'assemblée générale des donneurs de sang.  Une assemblée, différente des autres, puisqu'au cours de celle-ci, l'ancien président laissait la place au nouveau. Et l'ancien, Michel Louviau a présidé pendant 36 ans, avec efficacité, puisqu'à Villers les dons sont toujours en augmentation ce qui n'est pas le cas partout. Comme toujours cette assemblée s'est déroulée très simplement et très amicalement, avec beaucoup de chaleur humaine.

Donc, c'était un moment important pour l'ancien président, par ailleurs conseiller municipal dans le groupe du maire, élu depuis de nombreuses années, mais ayant la particularité de ne pas pratiquer le sectarisme de son chef de file, ce qui n'arrange pas ses relations avec lui.

Le maire provisoire, s'étant fort opportunément trouvé une vague réunion, avait annoncé son absence, et avait demandé au 7 ème adjoint de le remplacer ...

Dans un cas comme celui-ci, c'était à la 1ère adjointe, présente, d'intervenir. Mais sans doute se serait-elle montrée trop chaleureuse. Ou bien, craint-il d'être  trop efficacement remplacé  par une femme ? Dans les deux cas, il a un gros, gros problème.

Avec le 7 ème adjoint, nous avons eu droit à un exercice obligé : lecture rapide et monocorde d'un papier, genre "éloge funèbre pour un illustre inconnu".  Aucun intérêt.


Heureusement tous les autres orateurs s'étaient exprimés auparavant avec conviction et amitié. Ci-dessus, photo du nouveau et de l'ancien président, qui va continuer ses activités, au niveau départemental et régional, tout en aidant à Villers, en particulier les jours de collecte.

Aucun commentaire: