jeudi 21 avril 2011

CC du 15 avril 2011

Le conseil communautaire d'avril s'est tenu vendredi dernier. Comme je vous l'ai conté, je n'avais pas reçu le dossier, mais un nouveau avait été préparé.

Le résultat, c'est que je n'avais pas eu le temps de regarder ces divers budgets par avance. Il fallait voter, enfin pas moi, simple suppléante assisse dans la salle, les comptes de gestion du percepteur, les différents comptes administratifs et les différents budgets primitifs.

Ce qui me rend toujours perplexe, c'est la section d'investissement du budget principal.  Par exemple :

Pour 2010, les crédits de dépenses étaient de 6 649 074,09 et sur cette somme 5 570 598,97€ ont été annulés en cours d'exercice. 

Pour 2011, les crédits ouverts sont de 7 405 862,56. Combien seront effectivement dépensés ? Plusieurs achats de terrains semblent prévus.

Mais ce qui ressort d'une première lecture de ces budgets, c'est que la CC, dont on nous répète à longueur de discours, qu'elle va être étranglée par l'État, et les modifications de T.P. ne manque pas d'argent, bien au contraire. 

En 2010, au budget avaient été ajoutés les excédents de 2009 soit:
  5 524 272,99€.

Pour 2011, les excédents reportés de 2010 sont de: 6 269 184,54€ 

Est-ce que, par hasard, le président actuel attendrait 2013 pour réaliser de grands projets, sachant à quel point les gens ont la mémoire courte, et s'en servir pour se faire de la publicité, juste avant les élections ?

Au fait, je n'ai toujours pas reçu le dossier envoyé par la poste, et dont les deux facteurs n'ont aucun souvenir.


Aucun commentaire: