vendredi 9 juillet 2010

LA POSTE



En lisant le rapport de la Cour des Comptes, on constate que La Poste est sérieusement épinglée, à la fois pour sa gestion et également pour son manque de réactivité. Pourtant la progression des achats en ligne, devrait compenser la baisse du courrier.

Pour cela il faudrait une amélioration sensible, entre autres, dans le domaine du colis. Je cite:


"De nombreux éléments d’insatisfaction des clients quant aux modalités de la livraison des colis ont toutefois été recueillis pendant l’enquête de la Cour (mises en instance non justifiées, paquets endommagés...). De plus, 15 % des Colissimo déposés aux guichets sont livrés au-delà du délai maximum garanti de 48 heures."page 77 du rapport.

Je viens d'en faire l'expérience:


Je commande un produit (introuvable localement), le vendredi 2. Donc logiquement, compte tenu des jours non ouvrés, j'attends la livraison pour le 6.

Le 6 rien. J'appelle l'entreprise qui me confirme que mon paquet est à Villers depuis le 5.

Le 7 toujours rien: j'appelle le 3631 pour me renseigner: mon colis serait à la Poste.....

AUCUN AVIS DE PASSAGE.

Là où les choses se compliquent, c'est que mon mari est allé à la Poste le matin même pour acheter un carton de Colissimo. On ne lui dit rien. Il retourne à la Poste, il est mal reçu par une préposée acariâtre qui lui donne mon paquet en disant que c'est la faute du facteur, et qu'elle en a marre des gens qui râlent...

Mais ce n'est pas fini:

En retournant à la Poste pour envoyer son paquet, la même personne, hilare, lui annonce qu'il y a un 2ème paquet pour moi.

AUCUN AVIS DE PASSAGE. 

Ce matin une personne me contacte, suite à mon appel d'hier. Mon premier colis ne serait pas passé par le centre de distribution, quant au 2ème elle n'en trouve pas trace.....

Mes paquets auraient pu repartir sans que j'en sois avertie!!!

Ce matin j'ai envoyé un courrier au directeur avec photocopie des deux étiquettes Colissimo.

Et pourtant "le colis" devait faire partie des vecteurs de développement de la Poste. Mal parti.

Il ne faut pas généraliser, évidemment. En général, la jeune femme qui livre est très consciencieuse, mais là il s'agit à l'évidence d'un dysfonctionnement du service.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks in favor of sharing such a pleasant opinion, article is good, thats why i have read it completely

Have a look at my site; navigate to this site